mardi 12 août 2008

Petit papier rose, où vais-je te ranger?

A 10 h ce matin, mon passeport s'est transformé en un petit papier rose de la taille d'un bout de papier toilette. Ca fait bizarre de se dire que mon identité va tenir à ce bout de calque (car on voit presque à travers, j'avais déjà parlé ici du papier chinois) pendant une semaine. Je n'ose même pas imaginer ce qui se passerait si je le perdais...
Et puis dire qu'il a fallu le tampon d'un médecin dont je n'ai même jamais vu la tête, et qui travaille dans un service de rhumato (rien à voir avec la médecine générale, mais tant que c'est dans un hôpital public...) pour que mon dossier médical soit accepté! C'est assez déprimant tout ça. Enfin, l'essentiel c'est que mon visa soit sur les rails à présent. C'était la dernière vraie grande formalité avant le départ: maintenant plus rien ne peut me clouer au sol. Si: une grève! Mais n'y pensons pas. Je partirai.
Et puis autre bonne nouvelle du jour: ma lettre d'admission de l'université des langues de Pékin serait arrivée à l'Ambassade à Paris! J'aurai donc peut-être l'immense privilège de ne pas "débarquer" complètement à Pékin le 28...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Sarah,
Je vois que les choses prennent doucement forme, que tout se règle peu à peu ! Je te suis sur le chemin du blog, avec moins de péripéties néanmoins ! Keep going , un abbracione forte !
Anne-Lise

Anonyme a dit…

Salut Sarah et bon courage pour ces futures années en Chine!! Pour ce qui est des papiers en Chine c'est carément l'opposé des papiers maliens : tu rentres dans les ministères comme dans un moulin et pour avoir un visa (repprendre ton passeport) on te demande juste ton nom... Pas même un regard à ta photo.
Pour suivre notre périple au Mali ;).
Bisous et bonne chance encore une fois!

Anonyme a dit…

On te sent marquée par la qualité du papier quand même - tu arrives à écrire dessus quand même ?

Mais je pense qu'on peut difficilement te clouer au sol si tu ne le veux pas, lol

O