jeudi 24 juillet 2008

Le début des paperasses...

Ca y est, j'ai dans ma main le papier d'admission d'une université chinoise qui me permet de me faire délivrer un visa étudiant valable un an!! Miracle, pas de fautes d'orthographe à mon nom, ni dans mon adresse... A y penser c'est fou ce qu'un papier de la qualité d'un brouillon (on dirait vraiment que les Chinois ne connaissent pas de papier d'une qualité supérieure à 60g/m²) a comme pouvoirs magiques!
Bon, gros bémol, ce n'est pas la bonne université qui m'a délivré cette lettre omnipotente, mais bien l'université Huazhong à Wuhan (cf. article précédent). Cependant, j'ai le fol espoir d'en recevoir une autre de Tsinghua d'ici à mon départ ou juste après mon arrivée en Chine...
Je pense que j'épargnerai le récit de quelques étapes de mes péripéties administratives à mes lecteurs, et je m'en excuse au préalable, mais que ces derniers soient bien certains que c'est pour maintenir leur intérêt pour mes petits posts et non pour leur cacher quoi que ce soit du cauchemar de paperasses dont tout expat' finit bien un jour par se réveiller! Rassurez-moi...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Note, si on y réflechit, passer le papier de 90g à 30g économise 2 arbres sur 3

Multipliées par les milliards consommés, cela contribue à la lutte contre la déforestation !

Et comme on dit "Sauvez un arbre, tuez un castor !"

bonjour les tracasseries administratives en tous cas...

Olivier