jeudi 28 août 2008

Mon arrivée à Pékin

Ca y est, j'y suis. Tous les obstacles possibles se sont évanouis devant moi au fur et à mesure. J'ai pris possession d'un lit et d'un bureau dans une chambre minuscule à partager avec une autre étrangère ... je vais essayer d'en changer très vite!!
Pour ma première après-midi à BLCU je trouve que j'ai bien fait avancer le schmilblik: clef de ma chambre (enfin, plutôt d'une chambre...), et inscription à BLCU (pas encore pour les cours, ça je le ferai demain). Quand je pense que certains sont déjà à Pékin depuis 3 jours et qu'ils n'ont pas encore fait tout ce que j'ai fait en une aprèm, ça me rassure beaucoup sur mes capacités de communication et de compréhension de la "logique chinoise". Enfin, pour ça j'ai grandement été aidée par mon ami Romain qui m'a tout expliqué en long en large et en travers (jusqu'au papier toilette qui n'est jamais fourni!). Je suis assez étonnée de comprendre relativement facilement ce que les gens me disent; j'espère que mes progrès seront aussi fulgurants que je l'espère.
J'ai bien envie de vous faire partager mes sensations durant le vol, mais ce sera pour une prochaine fois. Là c'est l'heure de manger.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Coucou! Je suis ravie d'avoir de tes nouvelles; contente que tu aies réussi à retrouver Romain parmi ce milliard et demi de personnes pour te piloter les premiers jours :-)
Je t'embrasse