vendredi 1 août 2008

L'attente...

A moins d'un mois du départ, l'impatience commence à monter. Toutes les pensées sont accaparées par les préparatifs: la lettre d'admission de l'université, la demande de visa, les examens médicaux, la méthode de chinois dans le métro, les anciens et les nouveaux amis qui partent aussi, en Chine ou ailleurs... mais la dure réalité ramène toujours à des choses moins éthérées. Le stage qui ne finira donc jamais (et pourtant, il est sympa ce stage au Ministère!), la rédaction du rapport qui n'avance pas, les galères de logement, les courses tout bêtement!

Mercredi matin, j'irai me poster dans la longue file devant l'Ambassade et je demanderai mon visa X. J'ai envie de partir!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Très beau morceau de bravoure sur l'attente - je vois qu'il n'y a pas que moi qui suis impatient de nature... ;o)

O