mardi 26 août 2008

J-1: le corps déjà en décalage

Le stress des derniers préparatifs. Depuis une semaine c'est chaque jour un peu plus de fatigue. J'ai mon visa (2 minutes chrono dans l'Ambassade la semaine dernière!), mon billet d'avion, ma lettre d'admission; je suis parée, mais entre le mariage de mon amie d'enfance et les rendez-vous matinaux chez le médecin, mon corps a du mal à suivre. Je dors mal, j'accumule la fatigue. J'espère qu'une fois à Pékin je serai délivrée de cette sensation bizarre de vivre à côté de son corps, d'être en suspension quelque part, en attente. Petite sieste, décalquée au réveil. Vivement le départ. Je redoute le décalage horaire, et j'ose espérer que la fatigue accumulée sera plus forte que l'excitation de la nouveauté et me donnera envie de me coucher plus tôt.
J'ai fait le dernier bisou à ma famille hier, et demain ce sera le dernier regard à la France.
Un autre de mes compagnons d'aventure a décollé hier soir de Paris; nous suivrons le même cursus à Pékin (Beiyu puis Tsinghua). Coup de fil dans la salle d'embarquement: je serai sur le même siège demain soir!!
Chers lecteurs, je vous laisse, le bureau de change et les douze photographies d'identité pour l'université m'attendent... prochain post depuis l'Empire du Milieu!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Sarah !
Bon voyage donc et à très bientôt sur skype j'espère ! Plein de gros bisous, repose toi bien !

Unknown a dit…

Déjà ! dis donc, je suis bien à côté de la plaque moi...

Bon voyage miss, profite bien de cette aventure exceptionnelle !

Pas de souci pour le sommeil, tu finiras par retrouver le rythme sur place, tu verras.

Juste un conseil vu ce qui s'est passé pour moi : pas trop de grasses mat', ou tu reviendras sans t'en rendre compte aux horaires GMT+1... tu feras des siestes à la place de tes nuits, tes nuits à la place de tes grasses mat' innocentes... pas top !

(égoïstement, depuis l'indonésie je fais la fête, bientôt une amie sur le même créneau horaire que moi ou presque, fini les matinées solitaires !)