mardi 29 juillet 2008

Premier obstacle franchi!

Youhou! Après plusieurs mails et coups de téléphone par la personne qui gère mon dossier de bourse (多谢!), la situation s'est dénouée, et Tsinghua m'accepte. Bon, il a fallu que l'Ambassade et le Chinese Scholarship Council (CSC) rentrent dans les rouages pour que tout finisse bien, mais en une semaine la chose a été faite. Qui a dit que l'administration chinoise était lente?
En attendant mon départ (on est à J-29!!), je bouquine chinois, je potasse chinois, je rêve chinois (euh ptet pas encore), je rencontre d'autres étudiants français qui partent en Chine avec moi... et nous bavardons chinois! J'en ai pour l'instant 5 à mon compte, dont trois tout neufs d'hier soir. Bien sûr, restaurant chinois! Que dire? C'est vraiment excitant de pouvoir partager une expérience qu'on attend tous avec impatience, chacun pour d'autres raisons, chacun avec d'autres projets. Je vous propose dans mes liens d'aller voir ce que racontent mes amis de la Chine... bonne lecture!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bon content que tu aies eu le bras long, et obtenu ce que tu souhaitais !

You're a lucky girl finalement :o)

Olivier