jeudi 10 juillet 2008

J-50: ouverture de mon blog!

Nouveau passeport tout beau tout neuf, dossier parti il y a 3 bons mois pour l'Empire du Milieu, dernier semestre validé en France, déménagement ce week-end, billet d'avion acheté, et même billet électronique imprimé, et aujourd'hui création de mon blog pour raconter mes péripéties dans la capitale chinoise... ça sent le départ!
Mais ce n'est pas pour demain encore. Reste à recevoir la lettre d'admission de l'université chinoise qui m'accueille pour que je puisse demander un visa étudiant (valable un an): dernière grosse source de stress après les notes éliminatoires aux partiels!
En attendant, je potasse ma méthode de langue chinoise avec l'objectif totalement irréaliste de finir les 90 leçons, et surtout d'avoir engrangé tous les nouveaux mots sous toutes les coutures (prononciation, lecture, écriture).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et bien merci pour ce beau blog si bien écrit !

C'est une excellente idée de pouvoir voyager ainsi...

Olivier