mardi 2 décembre 2008
Savez-vous planter les choux....?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Sarah était une étudiante sans histoires... jusqu'au jour où elle décida de partir en Chine pour y finir ses études! C'était un jour froid de janvier 2008, cela faisait presque cinq ans qu'elle habitait la capitale française. Elle y avait emménagé pour sa classe préparatoire B/L, et elle avait fini par y rester pour suivre son cursus d'étudiante ingénieure en statistique. Mais elle gardait en tête son amour de terminale, la sociologie.
Une bourse intégrale s'offrait à elle, pour la durée de son choix... Où trouver les raisons suffisantes pour refuser une telle opportunité? La vie étudiante parisienne, les amis pour la vie, les parents "juste" à 500 km... ?
C'est décidé, je pars, pour deux ans. L'aventure est certaine. Le coup de coeur probable. En guise de préambule, un an d'apprentissage du chinois, le paradis pour la linguiste refoulée que je suis. Puis un an de cours de sociologie et d'économétrie niveau master 2 dans la langue autochtone dans l'une des universités les plus reconnues de Chine. Bouquet final de mes études.
Ce blog est destiné à vous faire partager mes émotions dans l'Empire du Milieu, mes interrogations, mes coups durs aussi. Postez vos commentaires, vous êtes les bienvenus!
Bonne lecture!
1 commentaire:
Marrant! On pense pas assez à remplacer les jardins à la française par des rangées de tomates...
Enregistrer un commentaire